La KTM 1290 Super Duke R est une moto qui se démarque par ses caractéristiques techniques impressionnantes. Équipée d’un puissant moteur bicylindre en V de 1 301 cm³, elle développe une puissance de 180 chevaux à 9 500 tr/min et un couple de 144 Nm à 6 500 tr/min. Son refroidissement est à liquide et elle dispose d’une injection Ø 56 mm.
Conçue pour offrir une expérience de conduite dynamique, la Super Duke R propose cinq modes de conduite adaptés à différentes conditions, allant de la conduite urbaine au circuit. Sa batterie lithium-ion légère contribue également à sa performance agile et réactive. Avec sa configuration ergonomique, elle assure une position de conduite confortable pour le pilote, favorisant ainsi une meilleure maîtrise sur la route.
Avec un prix moyen sur le marché d’environ 17 120 EUR pour les modèles récents, la KTM 1290 Super Duke R représente un choix privilégié pour les amateurs de sensations fortes et de puissance sur deux roues.
Présentation de la KTM 1290 Super Duke R
La KTM 1290 Super Duke R est une moto emblématique de la marque autrichienne, reconnaissable à son design agressif et son moteur puissant. Cet incontournable des routes et circuits offre une expérience de conduite inédite grâce à ses caractéristiques techniques révolutionnaires.
Performances du moteur
Équipée d’un moteur bicylindre en V, la Super Duke R développe une cylindrée impressionnante de 1 301 cm³ avec un alésage et une course de 108 x 71 mm. Ce moteur délivre une puissance phénoménale de 180 chevaux à 9 500 tr/min, offrant ainsi un couple généreux de 144 Nm à 6 500 tr/min. Ces caractéristiques font de la KTM 1290 Super Duke R une véritable bête de course.
Technologie avancée
La moto est dotée de divers dispositifs modernes tels que des modes de conduite variables : STREET, SPORT, RAIN, PERFORMANCE et TRACK, permettant d’adapter la prestation du moteur aux conditions de route et au style de conduite du pilote. Cette fonctionnalité optimise la maniabilité et le confort, tout en garantissant une sécurité accrue à chaque sortie.
Châssis et ergonomie
Le châssis léger en aluminium procure une agilité sans précédent, facilitant les manœuvres à haute vitesse. La position de conduite est soigneusement étudiée pour assurer un confort optimal : elle reste naturelle, sans trop de pression sur les poignets et les jambes. Ce facteur de confort est précieux pour les longs trajets.
Système de refroidissement et consommation
Le moteur de la Super Duke R bénéficie d’un refroidissement liquide performant, ce qui lui permet de maintenir une température optimale même en conditions extrêmes. De plus, l’injection de 56 mm assure une réponse rapide de l’accélérateur, rendant chaque accélération fluide et énergique.
Design et esthétique
Avec ses lignes agressives et ses couleurs dynamiques, la KTM 1290 Super Duke R se distingue dans le paysage motocycliste. Ses clignotants intégrés au feu arrière ajoutent une touche de modernité tout en renforçant sa fonctionnalité et sa sécurité sur la route.
La KTM 1290 Super Duke R se démarque comme l’une des motos les plus puissantes et les plus impressionnantes de sa catégorie. Ce modèle, qui fusionne parfaitement puissance, technologie avancée et confort de conduite, est un choix privilégié pour les motards à la recherche d’une expérience exaltante sur route. Dans cet article, nous allons explorer en détail ses caractéristiques techniques, ses performances et son équipement qui en font une véritable bête de course.
Caractéristiques techniques
La KTM 1290 Super Duke R est propulsée par un moteur bicylindre en V à 75°, fonctionnant en 4 temps. Avec une cylindrée de 1 301 cm³, ce moteur offre des performances remarquables. L’alésage et la course sont respectivement de 108 x 71 mm, permettant ainsi à cette machine de développer une puissance de 180 chevaux à 8 870 tours par minute. Le couple est tout aussi impressionnant, atteignant 144 Nm à 6 500 tours par minute, offrant ainsi une réponse instantanée à chaque poignée de gaz.
Modes de conduite et technologies intégrées
La KTM 1290 Super Duke R est équipée de 5 modes de conduite : STREET, SPORT, RAIN, PERFORMANCE et TRACK. Ces modes permettent de s’adapter aux différentes conditions de conduite et au style de pilotage du motard. De plus, la moto se dote de nouveaux clignotants intégrés au feu arrière et d’une batterie lithium-ion légère, contribuant à sa légèreté et à son agilité. Ces innovations technologiques permettent non seulement de prendre de la vitesse de manière sécurisée mais aussi de maximiser les sensations lors de la conduite.
Performances sur route
Lorsque l’on prend le guidon de la KTM 1290 Super Duke R, l’expérience est indescriptible. La puissance se ressent dès que l’on actionne l’accélérateur, avec une montée en régime fluide et explosive. La moto atteint une vitesse maximale impressionnante, témoignant de son potentiel sportif. Les performances sont également soutenues par une suspension de haute qualité, offrant une tenue de route impeccable, même dans les virages les plus serrés.
Confort et ergonomie
Le confort de conduite est une priorité pour KTM. La position du pilote est conçue pour rester naturelle, sans trop d’appui sur les poignets. Les jambes ne sont pas excessivement fléchies, permettant de parcourir de longues distances sans ressentir de fatigue. Ce design ergonomique, associé à un revêtement de siège de qualité, contribue à offrir des balades agréables, que ce soit sur route ou sur circuit.
Prix et disponibilité
Concernant le prix de la KTM 1290 Super Duke R, il est estimé autour de 17 120 EUR pour les modèles récents. Ce coût est justifié par les performances exaltantes et les technologies avancées que cette moto propose. De plus, le faible kilométrage moyen de 2 203 km pour les modèles d’occasion en fait également une option intéressante pour les passionnés de moto.
Pour plus d’informations sur les spécifications, les performances et les innovations de cette moto fascinante, vous pouvez visiter des sites spécialisés comme Auto Moto Scooter, Moto Station et Acid Moto.
La KTM 1290 Super Duke R est un véritable bijou de technologie et de performance, conçue pour offrir une expérience de conduite inégalée. Dotée d’un puissant moteur bicylindre en V, cette moto est le choix idéal pour les passionnés de vitesse et de sensations fortes. Dans cet article, nous explorerons en détail ses caractéristiques, performances et quelques astuces pour en tirer le meilleur parti.
Moteur et puissance
La KTM 1290 Super Duke R est propulsée par un moteur bicylindre en V de 1 301 cm³, capable de développer jusqu’à 180 chevaux à 8 870 tr/min. Ce moteur performant permet d’atteindre une vitesse maximale impressionnante, tout en délivrant un couple généreux de 144 Nm à 6 500 tr/min. Grâce à un système d’injection avancé et à un refroidissement liquide, cette moto assure une réponse dynamique à chaque accélération.
Modes de conduite
La KTM 1290 Super Duke R offre un choix de cinq modes de conduite : STREET, SPORT, RAIN, PERFORMANCE et TRACK. Ces modes permettent au pilote d’adapter le comportement de la moto en fonction des conditions de route et de ses préférences personnelles. Par exemple, le mode RAIN est idéal pour les jours humides, tandis que le mode TRACK optimise les performances sur circuit.
Technologies avancées
Cette moto est équipée de plusieurs technologies de pointe qui améliorent la sécurité et le plaisir de conduite. Des systèmes tels que l’ et l’anti-patinage permettent un meilleur contrôle en toutes circonstances. De plus, un tableau de bord TFT fournit au pilote des informations claires et accessibles sur les performances de la moto.
Confort et ergonomie
La KTM 1290 Super Duke R a été conçue pour offrir un confort optimal au pilote. La position de conduite permet de rester naturellement en place sans trop d’appui sur les poignets. Les différents accessoires disponibles, tels que la selle ergonomique, augmentent encore le confort lors des longues balades.
Prix et disponibilité
Le prix moyen d’une KTM 1290 Super Duke R de l’année 2023 est d’environ 17 120 EUR, ce qui en fait un investissement intéressant pour les amateurs de motos puissantes et agiles. La moto est généralement disponible chez les revendeurs officiels et sur des sites spécialisés pour l’achat de véhicules d’occasion.
Pour plus d’informations et une meilleure compréhension des caractéristiques de la KTM 1290 Super Duke R, vous pouvez consulter les liens suivants : Motoplanete, Le Repaire des Motards, KTM Media.
La KTM 1290 Super Duke R est une moto qui incarne la puissance et le dynamisme à l’état pur. Dotée d’un moteur bicylindre en V de 1 301 cm³, elle offre des performances impressionnantes avec une puissance atteignant jusqu’à 180 chevaux à 9 500 tr/min, et un couple de 144 Nm à 6 500 tr/min. Son design audacieux, associé à des technologies avancées, fait de cette machine un véritable monstre de la route.
Caractéristiques techniques
Le cœur de la Super Duke R repose sur un moteur bicylindre en V à 75°, refroidi par liquide et alimenté par une injection de 56 mm. Avec un alésage et une course de 108 mm x 71 mm, cette moto développe une puissance phénoménale tout en maintenant une excellente maniabilité. Elle est équipée de deux arbres à cames (ACT) et de quatre soupapes, garantissant une performance optimale à chaque tour de roue.
En matière de confort et d’ergonomie, la KTM 1290 Super Duke R prend soin de son pilote. La position de conduite est naturelle, évitant une pression excessive sur les poignets, ce qui permet de profiter de longues balades sur route. D’autres caractéristiques incluent une batterie lithium-ion légère et des clignotants intégrés au feu arrière pour une esthétique épurée et moderne.
Modes de conduite avancés
La Super Duke R est dotée de cinq modes de conduite (STREET, SPORT, RAIN, PERFORMANCE et TRACK), permettant au pilote d’adapter la réponse du moteur et le comportement de la moto aux conditions de route et aux préférences personnelles. Que ce soit pour un trajet urbain tranquille ou une performance sur circuit, cette moto s’ajuste pour garantir un maximum de plaisir et de sécurité.
Performances et vitesse
En termes de performances, la KTM 1290 Super Duke R se distingue véritablement sur la route. Avec une vitesse de pointe atteignant des sommets, elle sait séduire par sa réactivité et son agilité. Les accélérations sont instantanées grâce à son rapport puissance/poids optimisé, ce qui en fait une moto redoutée tant sur les trajets quotidiens que sur les circuits.
En somme, la KTM 1290 Super Duke R n’est pas seulement une moto; c’est une invitation à l’aventure sur deux roues, alliant confort et sensations fortes pour les amateurs de vitesse et de performance.
Comparaison des caractéristiques de la KTM 1290 Super Duke R
Caractéristiques | Détails |
Cylindrée | 1 301 cm³ |
Type de moteur | Bicylindre en V, 4 temps |
Puissance | 180 chevaux à 8 870 tr/min |
Couple | 144 Nm à 6 500 tr/min |
Modes de conduite | 5 modes : STREET, SPORT, RAIN, PERFORMANCE, TRACK |
Refroidissement | Liquide |
Poids | Dépassant les 200 kg |
Transmission | Chaîne |
Batterie | Lithium-ion légère |
Vitesse max | Environ 250 km/h |
La KTM 1290 Super Duke R se distingue comme l’une des motos les plus puissantes et respectées de sa catégorie. Avec son moteur bicylindre en V de 1 301 cm³, elle développe une puissance impressionnante de 180 chevaux à 8 870 tr/min. Ce modèle allie des performances exceptionnelles à une technologie de pointe, répondant ainsi aux attentes des motards exigeants. Dans cet article, nous allons explorer en détail les caractéristiques et performances de la KTM 1290 Super Duke R.
Caractéristiques techniques
La KTM 1290 Super Duke R est alimentée par un moteur bicylindre en V à refroidissement liquide. Ce moteur 4 temps est équipé de 4 soupapes et d’un système d’injection de 56 mm, offrant une réactivité et une puissance instantanées. Avec un alésage de 108 mm et une course de 71 mm, la configuration du moteur est optimisée pour offrir une cylindrée de 1 301 cm³.
Cette moto est conçue pour offrir une expérience de conduite exaltante. Le couple maximal de 144 Nm à 6 500 tr/min contribue à une sensation de puissance constante, quelle que soit la vitesse. Son rupteur à 10 050 tr/min permet des montées en régime spectaculaires, rendant chaque virage inoubliable.
Modes de conduite et choix technologique
La KTM 1290 Super Duke R est équipée de cinq modes de conduite : STREET, SPORT, RAIN, PERFORMANCE, et TRACK. Chacun de ces modes permet aux pilotes de personnaliser leur expérience de conduite en fonction des conditions météorologiques et de leurs préférences. Par exemple, le mode RAIN ajuste la puissance et améliore la gestion de l’adhérence sur routes glissantes.
Cette moto intègre également des technologies avancées qui augmentent la sécurité et la performance. Les capteurs de traction control et de garantissent une conduite stable et sécurisée, même dans des conditions difficiles. Le système d’éclairage, comprenant de nouveaux clignotants intégrés et un feu arrière lumineux, améliore largement la visibilité sur la route.
Confort et ergonomie
Le confort du pilote a été soigneusement étudié dans la conception de la KTM 1290 Super Duke R. La position de conduite est naturelle, avec un faible appui sur les poignets, permettant des kilomètres de plaisir sans fatigue excessive. Les jambes ne sont pas trop pliées, offrant ainsi un équilibre agréable entre contrôle et confort.
Le siège est conçu pour accueillir le conducteur de manière optimale, et la disposition des commandes est logique et accessible. Que vous soyez en ville ou sur de longues balades, cette moto est conçue pour favoriser une expérience de conduite fluide et agréable.
Performances sur la route
Sur la route, la KTM 1290 Super Duke R n’est rien de moins qu’une bête. Avec ses 180 chevaux et son couple généreux, elle propose une accélération fulgurante qui captivera les amateurs de sensations fortes. Son comportement agile et sa maniabilité font d’elle une machine redoutable, capable de s’attaquer à tous les types de routes.
En piste, cette moto révèle toute sa puissance. Les virages sont abordés avec une précision remarquable, et le freinage est rapide et efficace grâce à ses systèmes avancés. C’est une moto qui inspire confiance, invitant le pilote à repousser ses limites et à exprimer toute sa passion pour la vitesse.
Bonjour, je m’appelle Adam, j’ai 36 ans et je suis passionné de moto. Depuis de nombreuses années, je parcours les routes à deux roues, explorant de nouveaux horizons et partageant ma passion avec d’autres motards. Bienvenue sur mon site web où je partage mes aventures et mes conseils !