Les spécificités de la KTM RC390 : Analyse des caractéristiques d’une moto de compétition

La KTM RC 390 se distingue comme une moto sportive conçue pour les amateurs de performances sur route. Dotée d’un moteur monocylindre à 4 temps et d’une cylindrée de 373 cm³, elle bénéficie d’un refroidissement liquide permettant d’optimiser la puissance et la performance. Ce modèle délivre une puissance maximale de 44 chevaux à 9500 tr/min, avec un couple de 37 Nm à 7250 tr/min, ce qui lui confère une réactivité remarquable.

La cartographie moteur repensée assure des performances accrues, tandis que ses suspensions WP APEX réglables offrent une maniabilité exceptionnelle tant sur circuit que sur route. Le système de freinage ByBre garantit une sécurité de premier ordre, complétée par l’intégration de l’ABS de dernière génération. Avec un poids total de 164 kg, la KTM RC 390 s’impose comme un modèle agile, idéal pour les pilotes en quête de sensations fortes et de performances haut de gamme.

Présentation générale de la KTM RC 390

La KTM RC 390 se démarque comme une moto sportive au design agressif et à la technologie avancée, parfaite pour les amateurs de sensations fortes et de performances sur circuit. Avec son allure moderne et ses performances élevées, elle est conçue pour répondre aux exigences des pilotes à la recherche d’agilité et de maniabilité.

Performances du moteur

Au cœur de cette moto se trouve un moteur monocylindre à 4 temps d’une cylindrée de 373 cm³, refroidi par liquide. Cette configuration lui permet de délivrer une puissance maximale d’environ 44 chevaux à 9500 tr/min et un couple de 37 Nm à 7250 tr/min, offrant ainsi des accélérations fulgurantes et une réactivité instantanée.

Technologie de moteur

La KTM RC 390 bénéficie d’une cartographie moteur repensée, optimisant son efficacité et sa réponse à l’accélérateur. L’injection à 46 mm ainsi que le système de distribution à double arbre à cames en tête (ACT) avec 4 soupapes contribuent à sa performance globale, garantissant un fonctionnement fluide et puissant.

Châssis et suspension

Cette moto est construite autour d’un châssis léger qui ne pèse que 164 kg tous pleins faits, conférant une maniabilité exceptionnelle dans les virages. Les suspensions WP APEX sont entièrement réglables, permettant ainsi au pilote d’ajuster la moto selon son style de conduite pour une expérience optimale sur route ou circuit.

Freinage de haute performance

En matière de sécurité, la KTM RC 390 est équipée d’un système de freinage de qualité ByBre, offrant une puissance de freinage efficace et fiable. De plus, le système ABS de dernière génération s’adapte aux conditions de route, garantissant une stabilité et une maîtrise optimales lors des freinages brusques.

Conclusion sur la KTM RC 390

La KTM RC 390 représente une véritable avancée dans l’univers des motos sportives, combinant puissance, technologie et agilité. Avec ses spécificités techniques élaborées, elle s’adresse aux pilotes en quête d’une expérience de conduite exaltante, que ce soit sur les routes sinueuses ou sur circuit.

découvrez la ktm rc 390, une sportive légère et agile, parfaite pour les passionnés de vitesse. avec son moteur puissant et son design audacieux, elle offre une expérience de conduite inégalée sur route comme sur circuit. plongez dans l'univers du motocyclisme avec la ktm rc 390.

La KTM RC390 se distingue comme une moto de compétition agile et performante, conçue pour les passionnés de vitesse et de sensations fortes. Dotée d’un moteur monocylindre puissant et d’une esthétique sportive, cette machine attire l’attention par ses caractéristiques techniques impressionnantes et sa maniabilité sur la route. Dans cet article, nous examinerons plus en détail les spécificités de la KTM RC390 qui en font une véritable concurrente sur la scène des motos sportives.

Moteur et Performances

Au cœur de la KTM RC390 se trouve un moteur monocylindre à 4 temps d’une cylindrée de 373 cm³, refroidi par liquide. Ce moteur est capable de produire jusqu’à 44 chevaux à 9500 tr/min, offrant ainsi une accélération impressionnante. Grâce à sa cartographie repensée, le système d’injection permet d’optimiser les performances tout en garantissant une consommation raisonnable. Le couple maximal atteint 37 Nm à 7250 tr/min, contribuant à une conduite dynamique et réactive.

Châssis et Maniabilité

La KTM RC390 est conçue pour une maniabilité optimale grâce à un châssis léger en treillis. Avec un poids total de 164 kg, elle est facile à manœuvrer, que ce soit en ville ou sur circuit. Les suspensions WP APEX, réglables, permettent d’ajuster la dureté et la précharge selon les préférences du pilote, offrant ainsi une expérience de conduite sur mesure. La géométrie du châssis favorise également une agilité accrue dans les virages serrés, rendant la moto particulièrement vive.

Systèmes de Freinage

En matière de sécurité, la KTM RC390 est équipée de freins de haute performance de la marque ByBre. Ces disques de frein offrent une excellente puissance de freinage et une grande fiabilité, essentiel lors des freinages d’urgence. De plus, l’ABS de dernière génération s’ajuste en fonction des conditions de route, assurant une stabilité renforcée et évitant toute perte d’adhérence.

Design et Ergonomie

La KTM RC390 présente une esthétique sportive qui attire tous les regards. Son design aérodynamique non seulement renforce sa beauté, mais optimise également ses performances à grande vitesse. L’ergonomie a également été pensée pour le confort du pilote, avec une position de conduite légèrement inclinée pour un contrôle optimal. De plus, le tableau de bord numérique offre toutes les informations nécessaires au pilote tout en étant facile à lire.

Toutes les Informations Techniques

Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur la KTM RC390, des données techniques complètes sont disponibles. On retrouve notamment des détails concernant l’alésage et la course de 89 x 60 mm, ainsi que des aspects liés à la distribution, avec un système à deux arbres à cames. Si vous êtes particulièrement intéressé par ses caractéristiques techniques, je vous invite à consulter les liens suivants pour des informations détaillées :

Spécifications KTM RC 390 | Site officiel KTM | Fiche technique détaillée | Guide sur la KTM RC 390

La KTM RC390 se distingue par son design sportif allié à une technologie de pointe, ce qui en fait une machine très appréciée des passionnés de moto. Avec son moteur monocylindre de 373 cm³, elle affiche des performances impressionnantes tout en restant légère et maniable. Cet article se penche sur les caractéristiques clés qui font de la KTM RC390 une moto de compétition hors pair.

Moteur et Performances

Le cœur de la KTM RC390 est son puissant moteur monocylindre à 4 temps, d’une cylindrée de 373 cm³, refroidi par liquide. Ce moteur est capable de délivrer une puissance maximale de 44 chevaux à 9500 tr/min, offrant ainsi une expérience de conduite palpitante. La cartographie moteur optimisée garantit une réponse rapide à l’accélérateur, ce qui est essentiel pour les pilotes cherchant la performance sur circuit.

Suspensions et Maniabilité

La KTM RC390 est équipée de suspensions WP APEX réglables qui assurent une excellente tenue de route et un confort optimal, même dans les courbes les plus serrées. Grâce à son poids léger de 164 kg, cette moto est extrêmement maniable, permettant aux pilotes de négocier les virages avec aisance. Cette agilité fait d’elle un choix idéal pour ceux qui souhaitent rouler sur circuit ou participer à des compétitions.

Système de Freinage

Pour compléter son arsenal de performance, la KTM RC390 dispose d’un système de freinage moderne ByBre, qui offre une grande puissance de freinage. Associé à l’ABS de dernière génération, ce système adapte la force de freinage selon les conditions de la route, garantissant ainsi une sécurité optimale, même dans les manœuvres les plus critiques.

Design et Éléments Ergonomiques

Le design de la KTM RC390 est à la fois agressif et raffiné, reflétant son esprit de compétition. La position de conduite est conçue pour offrir un bon équilibre entre confort et performance, permettant aux pilotes de se concentrer pleinement sur la route. Avec des éléments tels que des réservoirs sculptés et un carénage aérodynamique, cette moto attire l’œil tout en améliorant les performances aérodynamiques.

Technologie Intelligente

La technologie joue également un rôle clé dans les performances de la KTM RC390. Équipée de systèmes avancés, elle offre des fonctionnalités telles que des tableaux de bord numériques, fournissant aux pilotes des informations essentielles en temps réel. Ces innovations technologiques améliorent la connectivité et la réactivité, permettant aux pilotes de tirer le meilleur parti de leur expérience de conduite.

Pour plus d’informations sur la KTM RC390, vous pouvez consulter les ressources disponibles sur 1000ps.com, Pole Position, Moto Addict, ou encore Véhicule Accessible.

La KTM RC390 incarne l’essence de la moto sportive moderne, alliant technologie de pointe et performances exceptionnelles. Avec un moteur monocylindre robuste et des composants de qualité, elle se distingue sur les circuits tout en restant accessible aux pilotes amateurs. Cet article explore en profondeur les caractéristiques techniques et les spécificités de cette machine conçue pour la compétition.

Design et ergonomie

La KTM RC390 se démarque par son design aérodynamique et sa silhouette élancée, qui contribuent à sa stabilité à haute vitesse. Sa position de conduite est optimisée pour une maniabilité maximale, permettant aux pilotes de prendre les virages en toute confiance. La hauteur de selle est parfaitement ajustée, ce qui facilite l’atteinte du sol pour les pilotes de toutes tailles.

Moteur et performances

Au cœur de la KTM RC390 se trouve un moteur monocylindre de 373 cm³, qui offre une puissance impressionnante de 44 chevaux. Grâce à une injection elektronique et une distribution à deux arbres à cames, ce moteur garantit une accélération rapide et une réponse immédiate de l’accélérateur, des atouts primordiaux lors des courses. L’utilisation d’un refroidissement liquide permet également de maintenir une température de fonctionnement optimale, améliorant ainsi les performances globales de la machine.

Châssis et suspension

Le châssis de la KTM RC390 est construit avec des matériaux légers mais robustes, offrant une rigidité optimale pour les courses. Les suspensions WP APEX réglables permettent une personnalisation en fonction des préférences du pilote et des conditions de la piste. Cela contribue significativement à l’absorption des chocs et à la stabilité, offrant une conduite fluide même sur terrains difficiles.

Système de freinage

La sécurité est primordiale sur une moto de compétition, et la KTM RC390 est équipée d’un système de freinage ByBre de dernière génération. Grâce à l’ABS de haute performance, la moto s’adapte aux conditions de route, garantissant un freinage efficace même en situations critiques. Ce système aide les pilotes à maintenir le contrôle, ce qui est essentiel lors des manœuvres à haute vitesse.

Technologie embarquée

La KTM RC390 intègre diverses technologies modernes qui améliorent l’expérience de conduite. Des instruments numériques fournissent des informations en temps réel sur la vitesse, le régime moteur et des indicateurs de performance. Cela permet aux pilotes de surveiller leurs performances et de faire des ajustements dynamiques pendant la conduite.

Pour plus d’informations, consultez :

Essai de la KTM RC390

Découvrez la KTM 390 DUKE 2024

Fiche technique de la KTM RC390 2024

Analyse des caractéristiques de la KTM RC390

SpécificitésDétails
MoteurMonocylindre 4 temps de 373 cm³
Puissance44 ch à 9 500 tr/min
Couple35 Nm à 7 250 tr/min
SuspensionsWP APEX réglables
PneusConsidérés pour la performance sportive
Poids164 kg prêt à rouler
Système de freinageByBre avec ABS de dernière génération
RéservoirCapacité de 9,5 litres
ÉclairageTechnologie LED pour une meilleure visibilité
ConceptionDesign aérodynamique pour la compétition

La KTM RC 390 se distingue comme une moto de compétition hautement performante conçue pour les pilotes en quête de sensations fortes sur la route ou sur circuit. Avec des caractéristiques techniques qui en font une machine réactive et maniable, cette moto monocylindre de 373 cm³ s’avère être le choix idéal pour ceux qui souhaitent allier performance et agilité. Cet article passe en revue les spécificités de la KTM RC 390, en analysant ses principales caractéristiques techniques, sa conception, ainsi que son comportement sur route.

Caractéristiques mécaniques

Au cœur de la KTM RC 390 se trouve un moteur monocylindre à 4 temps de 373 cm³, refroidi par liquide. Cette configuration offre une puissance maximale de 44 ch à 9500 tr/min, couplée à un couple substantiel de 37 Nm à 7250 tr/min. Ce moteur, avec un alésage de 89 mm et une course de 60 mm, promet une réactivité impressionnante à chaque rotation de poignée.

Transmissions et performances

La transmission de la KTM RC 390 est conçue pour optimiser l’accélération et la puissance. Le système d’injection, avec un diamètre de 46 mm, améliore les performances tout en garantissant une consommation de carburant maîtrisée. La moto bénéficie d’un poids compétitif de 164 kg, pleins faits, permettant des performances remarquables sur la route.

Châssis et suspension

Le châssis de la KTM RC 390 est construit pour offrir une maniabilité sans pareil, faisant appel à un cadre treillis en acier qui assure à la fois rigidité et légèreté. Les suspensions WP APEX, entièrement réglables, permettent au pilote d’ajuster la configuration en fonction des conditions de conduite, qu’il s’agisse de routes sinueuses ou de sessions sur circuit. Cela contribue à offrir une stabilité accrue même à vitesse élevée.

Freinage et sécurité

La moto est équipée d’un système de freinage performant, signé ByBre, qui offre une réponse rapide et maîtrisée. Le système ABS dernière génération s’adapte intelligemment aux conditions de route, permettant de contrôler le freinage en toute sécurité, même dans les virages serrés. Cela fait de la KT RC 390 un choix judicieux pour les pilotes à la recherche de sécurité sans compromettre la performance.

Conception ergonomique

La conception de la KTM RC 390 met également l’accent sur le confort du pilote. La position de conduite sportive, avec un guidon et des reposes-pieds placés judicieusement, garantit une ergonomie optimale pour les longues heures de pilotage. Le tableau de bord numérique offre toutes les informations nécessaires, avec une lisibilité parfaite, même sous le soleil le plus éclatant.

Un style agressif et dynamique

Visuellement, la KTM RC 390 affiche un design dynamique et agressif qui attire l’attention. Les lignes angulaires et les couleurs vives de la carrosserie font de cette moto un véritable bijou sur la route, renforçant encore plus l’attrait pour les passionnés de sportives. Le design aérodynamique contribue également à améliorer les performances en minimisant la résistance à l’air.

La KTM RC 390 représente un parfait équilibre entre puissance, maniabilité et technologie. Elle s’adresse aussi bien aux motards expérimentés qu’à ceux cherchant à se perfectionner dans le milieu de la compétition, grâce à ses caractéristiques techniques impressionnantes et son design soigné. Connue pour son agilité sur route comme sur circuit, elle reste une référence incontournable dans le monde des motos sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 3 =

Retour en haut